Background Image

La Route des Zingues

Activités
Randonnée Raquette Nombre d'étoiles:-

Sentier national – 21km. En hiver, le sentier se fait en raquette. Fermé durant la saison de chasse au gros gibier. Points de vue variés sur les montagnes, lacs et rivières du territoire. Accès gratuit.

 

Le sentier de la Route des Zingues, par allusion à la Route des Indes, serpente entre les lacs Gagnon et Preston en faisant découvrir plusieurs points de vue intéressants. Il a été homologué sentier national en 2011. Selon Rando-Québec, ce sentier est l’un des plus beaux de tout le SNQ, Il débute aux pieds du mont Kajakokanak et longe la crête entre les lacs Gagnon et Preston. Pour le moment, il se termine au petit lac Rognon, au début de la région des Laurentides.

Sur le circuit du sentier National de « La Route des Zingues », vous aurez un premier point de vue du mont Kajakokanak, où le lac Gagnon apparaît dans toute sa splendeur (sentier Julie).

La randonnée vous mènera ensuite au sentier des Pins et à un sommet surplombant un beau petit lac entouré de milieux humides.

De retour sur La Route des Zingues, vous ne manquerez pas d’être impressionné par le très beau lac Marcault, que l’on longe dans presque toute sa longueur. Puis, en passant par le col du Trou–Malin et son antre, vous verrez l’étrange faille tombée et, par la suite, le lac Preston. Un peu plus loin, une bretelle de 275 mètres vous mène au rocher de Sisyphe et à une vue superbe sur tout le côté ouest de la Réserve faunique Papineau Labelle. Reprenant le sentier dans une forêt ancestrale, vous verrez le lac Chavoy et le lac Rognon.

Vous terminerez votre circuit sur le sentier Caroline en traversant une forêt ancestrale de 400 ans, vous aurez la chance de contourner et contempler cinq différents lacs et ce sous différents angles. De la Tuque vous surplomberez la vallée de la Petite-Nation.

*LES CHIENS SONT INTERDITS DANS LE PARC PIMATINA, soit au niveau du P1-sentier Julie

*Durant la période de chasse ‘gros gibier’, il est interdit de circuler dans la section qui se situe dans la Réserve Faunique Papineau-Labelle, à moins d’avoir un permis émis par la RFPL – Du P3 au P7 de la Route des Zingues

Carte de La Route des Zingues: 
.pdf
Google Map vous y trouverez une belle panoplie de photos du sentier

 

Chemin du Lac Gagnon Ouest, Duhamel, Québec, Canada

Obtenir les directions
Aucun Avis

Post a Comment

Écrivez votre avis

Mont-Tremblant

1h30 du Mont-Tremblant

Montréal

1h30 de Montréal

Ottawa

1h d’Ottawa

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe vous sera envoyé par courriel